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Conseils pour mieux dormir

Aquawellness vous partage des astuces pour un sommeil réparateur, essentiel pour être performant physiquement, mais aussi intellectuellement durant votre journée.

Dormir 8h/9h/12h n’est pas nécessaire le plus important et la qualité de votre sommeil et surtout bien respecter les cycles avec des sommeil lent et profonds et peu d’éveils nocturnes.

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Les 10 commandements du sommeil

Afin d’optimiser ces cycles voici quelques conseils pour un sommeil réparateur :


1. Respecter votre horloge biologique
Se coucher et se lever à des heures régulières même en vacance ou en week-end.

2. Repérer les symptômes du sommeil et allez-vous coucher
Bâillements, paupières lourdes, yeux qui piquent.

3. Créer un environnement propice au sommeil :
Eliminez toutes sources de pollution lumineuse dans la chambre (exemple : veilleuse de TV)
Maintenez une température entre 18-19° dans une pièce aérée
Ayez une bonne literie adaptée à votre morphologie

4. Pas d’écran le soir avant de dormir
Evitez les écrans 30min avant de vous coucher et remplacé plutôt par de la lecture, méditation…

5. Evitez la caféine après 16H00

6. Pratiquer un exercice physique dans la journée
Penser au différents moyens transmit par AQUAWELLNESS, pour en savoir plus cliquez ici !

7. Faire un diner léger au moins 2h avant le coucher

8. Evitez alcool et tabac le soir :
La nicotine est un stimulant. Et l’alcool favorise l’instabilité du sommeil avec des éveils nocturnes
fréquents

9. N’utilisez pas de somnifères sans avis médical

10. Aménagez votre réveil pour être plus en forme :
Douche chaude, petit déjeuner équilibré, lumière forte vous aideront à bien démarrer la journée

Vous avez maintenant toutes les astuces en main pour passer de bonnes et belles nuits réparatrices, c’est à vous de jouer et bonne nuit à tous!